Jeu Éternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu Éternel

Un monde créé par une Déesse, mais ce monde est en fait, un jeu. Un jeu qui ne prendra jamais fin.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Amusons-nous! [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Takeo Yokota
I'm very dangerous
Takeo Yokota


Messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 27
Localisation : Bhou! Quoi? T'a pas eu peur! Pas possible!

Amusons-nous! [Libre] Empty
MessageSujet: Amusons-nous! [Libre]   Amusons-nous! [Libre] I_icon_minitimeSam 3 Mai - 15:25


Amusons-nous !

« C'est par l'esprit qu'on s'amuse ; c'est par le coeur qu'on ne s'ennuie pas. » ~


Takeo marchait dans la foule, en faisant de son mieux pour ne pas se faire écraser par les adultes. Il faisait assez chaud aujourd'hui, mais personne ne pouvait le remarquer, car ils y étaient tous habituer. Le jeune garçon regardait de temps en temps les stands des marchands. Certains crient pour attirer l'attention sur leurs produits divers. Mais tous ce bazar n'intéressait aucunement le très jeune souverain.

Pour le moment, il se promenait juste, car etre à l'intérieur du palais, était la chose la plus ennuyant du monde pour lui. C'était déjà un miracle qu'il pouvait sortir dehors sans avoir trois gardes avec lui. Takeo tenait son bateau dans la main droite, il ne s'en séparait jamais. Pendu à son cou, une longue flute dorée, souvenir de sa mère morte en lui donne la vie.

Le jeune souverain trouva finalement un coin tranquille, sans marchand, sans foule. C'était un petit coin entre deux étalages vides pour le moment. Takeo s'assit par terre et commença à un peu jouer de la flute, et automatiquement, son pouvoir s'activa et une multitude papillon lumineux volèrent un peu partout.
Quand il faisait cela, il était dans un autre monde, c'était sa façon de se détendre et d'oublier qui il était pendant quelques minutes.

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna A. Tsuki
I Would Be Free
Lyanna A. Tsuki


Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2014

Amusons-nous! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Amusons-nous! [Libre]   Amusons-nous! [Libre] I_icon_minitimeDim 18 Mai - 8:58

Le souffle court, je dévalai lesnrues à toute vitesse. Pourquoi ? Parce que, tot simsplement, je comptais passer le reste de ma liberté à courir, m'amuser et en profiter. Enfin, j'en aurais surement profité si j'avais connu quelqu'un dans cette ville, ou meme ailleurs. Libre, mais seule. Commenun oiseau qui, une fois libre, ne pouvait retrouver son groupe partit en miration. La seule différence étant dans le fait que je n'avais même pas de groupe, moi... De plus, je n'osai pas demander mon chemin, de peur qu'on ne me ramène a mon maitre, qui me cherchait sûrement. Rien qu'a cette pensée, je frissonnais. Que me ferait-il s'il me retrouvait ? Et s'il me ramenait dans cet horrible cirque ? Cette idée me faisait froid dans le dos...
Finalement, je ralentissai mon rythme : les rues étaient désormais pleines d'adultes, tous plus grands les uns que les autres, et si je ne me concentrai pas à me faufiler entre eux, ils ne me remarquaient pas et manquaient de m'écraser, ce qui aurait été vraiment dommage... Vite, il fallait que je trouve un endroit plus calme, je commençais à étouffer ici, comme avant, quand j'étais dans l'espace restreint de ma... Non. Je devais arreter d'y penser, à croire que cela me manquait, ce qui n'était pas le cas.
Je m'arretais enfin dans un endroit legerement plus calme, et je prennais une grande inspiration avant de regarder autour de moi. Juste devant se trouvait un garçon de mon age jouant de la flûte. Des paoillons lumineux voletaient autour de lui, c'était... magnifique. Tout simplement magnifique. Sûrement un quelconque pouvoir, mais il m'emerveillait. Puis, remarquant que je le fixai, je baissais les yeux, et attendis pour voir s'il m'adressais la parole. Mais il avait l'air tellement absorbé par son travail, que je n'était pas sûre qu'il m'ait remarqué. Finalement, au bout d'un moment, je lachais :

- C'est... c'est superbe...

Ce n'était qu'une pensée, mais cette pensée, je l'avais formulée involontairement à voix haute. Je n'aurais jamais osé autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Takeo Yokota
I'm very dangerous
Takeo Yokota


Messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 27
Localisation : Bhou! Quoi? T'a pas eu peur! Pas possible!

Amusons-nous! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Amusons-nous! [Libre]   Amusons-nous! [Libre] I_icon_minitimeDim 18 Mai - 11:11


Amusons-nous !

« C'est par l'esprit qu'on s'amuse ; c'est par le coeur qu'on ne s'ennuie pas. » ~  


Takeo arrêta de jouer de son instrument en entendant la voix d'une personne. Ça ne le dérangeait pas qu'on vienne écouter, et puis, il avait l'habitude que parfois des adultes perdues rester écouter. Le jeune souverain regarda la personne, ou plutôt, la fille qui venait de parler. Elle devait avoir presque le même âge que lui. Ça lui faisait bizarre de voir quelqu'un dans la même tranche d'âge. D'habitude les enfants restaient près de leurs parents, pour ne pas se perdre. Peut-être que la jeune fille s'était perdue aussi?

Comme il avait arrêté de jouer, les papillons commencés doucement à disparaitre. Il se leva, et en affichant son habituel sourire, lui parla.

- Merci, mais je ne suis pas très bon quand même..

Puis, il rangea ça flute en la mettant autour de son cou, et tendit une main vers la fille.

- Moi,c'est Takeo,et toi?Tu as perdus tes parents dans le marché?

Le petit garçon espérait juste qu'elle ne savait pas qui était le souverain de la région, il n'aimait pas trop les personnes qui se forcer à paraître sympathique, ou juste trop polie.


Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna A. Tsuki
I Would Be Free
Lyanna A. Tsuki


Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2014

Amusons-nous! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Amusons-nous! [Libre]   Amusons-nous! [Libre] I_icon_minitimeDim 18 Mai - 13:43

Les papillons de lumière disparurent une fois qu'il arrêta de jouer de la flûte. Dommage, ils étaient très jolis... Quoiqu'il en soit, l'agitation continuais à côté, c'était... Bruyant. Je n'avais plus l'habitude, ayant passé quelques mois de ma vie dans le silence, mais apparemment, je devrais la reprendre. Involontairement, je lâchai un soupir de découragement : c'était tellement compliqué...
Le garçon me remercia du compliment, avant de dire qu'il ne savais pas tellement bien jouer de la flûte. Ah oui ? Je ne trouvais pas tellement. Il y avait, oui, des gens sachant jouer mieux que lui, mais il en faisait déjà très bien ! Mais bon, s'il le disait...
Finalement, il m'apprit qu'il s'appelait Takeo. Joli nom. Il me disait quelque chose, mais je n'arrivais pas a m'en souvenir. Tant pis. Ensuite, je me rendis compte qu'il m'avait demandé mon nom. J'allais lui répondre, quand il rajouta une question : est ce que j'avais perdu mes parents dans le marché. Évidemment que non. J'étais toute seule, et perdue. Mais non, pas de parents. J'en avais sûrement, mais... je ne savais pas.

- Mon nom, c'est Lyanna. Et... Mes parents (je secouai la tête d'un air résigné)... Je ne sais pas où ils sont, mais ça fait longtemps. Je suis toute seule ici. Et toi, que fais-tu ici ?

Soudain, je me rendis compte de la main tendu devant moi. Mince ! Je n'avais pas vu ! Je lui serrais la main, même si je n'étais pas sûre de ce que je faisais. Au mieux, j'aurais eu bon, au pire, je rougirai.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo Yokota
I'm very dangerous
Takeo Yokota


Messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 27
Localisation : Bhou! Quoi? T'a pas eu peur! Pas possible!

Amusons-nous! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Amusons-nous! [Libre]   Amusons-nous! [Libre] I_icon_minitimeLun 19 Mai - 16:40


Amusons-nous !

« C'est par l'esprit qu'on s'amuse ; c'est par le coeur qu'on ne s'ennuie pas. » ~  


Takeo soupira intérieurement, ouf, elle semblait ne pas savoir. Mais ce ne sera que d'une question de temps, n'mporte qui pouvait passer et dévoiler son statut social sans le vouloir. Heureusement, le coin qu'il avait choisi était assez desert. Quant à sa réponse, il trouvait ça un peu bizarre "longtemps"? Il pensait déjà que Lyanna était ici depuis plus d'une semaine, toute seule... Le jeune souverain chassa ces pensées en secouant la tete. Bon, de toute façon, le lieu n'était pas top dangereux, les hors-la-loi apparaissaient plutôt tard dans l'après-midi.

-Il ne faut pas rester seul dans un endroit comme ça!...Tu pourrais te faire enlever tu sais?

Vu comme ça, Takeo se rendit compte que c'était débile, qui oseraient kidnaper des enfants? Ça n'avait pas d'intérêt....

-Ho, moi, je me promène souvent ici, pour surveiller...pardon,pour regarder les stands, et me détendre un peu!

S'il commençait à se trahir lui-même, Takeo n'allait pas aller loin. Toujours en souriant, il tripota un peu ça flute, et le regard dans le vague parla doucement.

-Moi aussi, je n'ai plus de parent....

Puis, se rappelant que Lyanna était là, il la regarda à nouveau, droit dans les yeux, avec son petit sourire innocent.

-Je sais! Et si on se promener ensemble?
Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna A. Tsuki
I Would Be Free
Lyanna A. Tsuki


Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2014

Amusons-nous! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Amusons-nous! [Libre]   Amusons-nous! [Libre] I_icon_minitimeMar 20 Mai - 12:32


Me faire enlever ? Il ne pouvait pas savoir à quel point il avait raison. Sur ces mots, mon sourire s’assombrit. Oui, je m’étais déjà faite enlevée, mais je ne pouvais pas  faire autrement que de rester seule ? Je n’avais pas de famille. Condamnée à rester seul, c’était un des pires châtiments pour un enfant… Je repris finalement conscience de la conversation, et écoutais ce qu’il me dit en suite, sans l’interrompre.
Surveiller ? Pourquoi avait-il commencé à dire surveiller ? Je n’y prêtais pas plus attention, cependant. Il regardait donc les stands, en se détendant. Il en avait de la chance… Au moins, il savait qu’il allait rentrer chez lui. D’ailleurs, je me demandais où j’allais dormir cette nuit… Mais bon, je verrais ça plus tard. Pour l’instant je devais… Ah oui, me concentrer sur la conversation.
Lui non plus n’avait plus de parents ? Finalement, lui non plus n’était pas vraiment chanceux. Soudain, une question s’imposa à mon esprit : mais où dormait-il alors ? Peut-être qu’il allait chez quelqu’un de sa famille… ? Mais je n’osais pas lui poser la question. J’aurais eu trop peur de le blesser, après tout, je n’étais pas censée avoir mon mot à dire là dedans, déjà que je n’étais pas censée être ici…
Takeo me regarda droit dans les yeux. C’était presque gênant, et je les baissais donc aussitôt. Je n’aimais pas cette sensation, de sentir d’être observée alors qu’on le faisait aussi… Bref. Il me proposa, en dernier, qu’on aille se promener. Oui ? Non ? Que répondre ? Je ne savais pas vraiment. Si je refusais, cela risquait d’être très mal prit, alors que si j’acceptais alors que je n’avais pas envie, cela risquait la même chose. Mais avais-je au moins envie ? Je réfléchis quelques instants, avant d’en conclure que oui, on pouvait.

« Euh… Oui ? Enfin, pourquoi pas je veux dire… Si tu veux… »

Mince, je n’avais pas fait ma phrase sur un ton sûr… Mais en même temps, je ne pouvais pas trop en demander, après avoir passé plusieurs mois avec pour seul contact mon maitre… Ancien maître, plutôt. Finalement, je me rendis compte que c’était lui qui devrait m’emmener, puisque je ne connaissais pas vraiment le coin. Sauf si lui était dans le même cas que moi, ce dont je doutais…

« Par contre, je sais pas trop où on est, je suis pas d’ici. »

Je rajoutais aussi pour moi-même, en pensant à voix haute.

« Je ne suis de nulle part d’ailleurs..»

Je ne m’étais même pas rendu compte que j’avais dit ça, sur l’instant, et attendit donc que Takeo m’emmène quelque part, puisque je n’allais pas partir comme ça sans savoir où j’allais.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo Yokota
I'm very dangerous
Takeo Yokota


Messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 27
Localisation : Bhou! Quoi? T'a pas eu peur! Pas possible!

Amusons-nous! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Amusons-nous! [Libre]   Amusons-nous! [Libre] I_icon_minitimeMar 20 Mai - 16:56


Amusons-nous !

« C'est par l'esprit qu'on s'amuse ; c'est par le coeur qu'on ne s'ennuie pas. » ~  


Takeo attendait la réponse de la jeune fille. Elle semblait étrangement indécise lors de sa réponse. Tandis que du coté du jeune souverain, il s'inquiétait surtout de la réaction des passants...si jamais l'un des adultes remarquées qui il était, la fille allait surement agir comme presque tout le monde, et commencer à l'appeler "Votre Majesté", ou tout autre titre que Takeo n'aimait pas entendre.

-Ne t'inquiète pas, je connais le coin par coeur! Je vis ici depuis pas mal d'années.

Puis, sans aucun préavis, il attrapa le poignet de la fille, et l'amena directement dans la foule de passant. Faisant attention de ne pas la lâcher, il longea les stands, jetant des coups d'oeil parfois, pour quand même regarder les articles. C'était quand même son rôle de regarder si tous aller bien.
Ils arrivèrent finalement devant un stand qui vendait des vases. Le marchand parlait avec deux personnes un peu étranges. Takeo lâcha Lyanna, et fut quand même assez heureux de ne pas avoir attiré l'attention...enfin, ils avaient yen quand même qui l'avait regardé bizarre, mais bon.

-Pause! Enfaite,je n'y ai pas fait attention avant,mais tu as dit que tu venais de nulle part...Cela veux dire que...tu est abandonnée?
Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna A. Tsuki
I Would Be Free
Lyanna A. Tsuki


Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2014

Amusons-nous! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Amusons-nous! [Libre]   Amusons-nous! [Libre] I_icon_minitimeMar 20 Mai - 18:56

Il connaissait le coin par coeur ? Tant mieux. Takeo m'attrapa le poignet et m'emporta loin de l'endroit calme où nous étions, retournant au bazar le plus complet du marché. Zigzagant entre les adultes, on passait devant les stands, et il avait l'air de les surveiller, mais pourquoi ? Je n'en savais rien. Finalement, nous nous arrêtâmes devant un stand de vases. Ceux ci étaient magnifiques, de toutes les couleurs... Un marchand parlait à deux personnes. Deux hommes. Dont l'un était... Non ! Takeo me lâcha, l'air de ne pas savoir que cet endroit était vraiment dangereux pour moi, et me demanda si j'étais abandonnée. Je devais lui répondre, et après partir.

- Oui, non. C'est bizarre. Si tu veux, je te raconte mais...

Je surveillais du regard les deux hommes. La personne qui m'avait amené au cirque. Je ne voulais pas y retourner, retrouver cette horrible cage, non... Je suis sûre que je tremblais de terreur et de frustration à cette idée.

- Il faut partir, à un autre endroit. Loin... loin d'eux, sinon...

Il fallait que je me calme. Sinon, sinon... J'allais finir par crier pour faire sortir toute cette frustration. J'avais envie de donner une baffe à cet homme ingrat, qui m'avait envoyé dans un cage. D'un geste vif, je lui saisis le bras et retournais dans le bain de foule, jusqu'à retrouver un autre endroit calme, encore entre deux stand très peu peuplés. Ouf, ici, il n'y avait pas...
Bon, maintenant qu'on était au calme, il me fallait... Il me fallait faire de même. J'étais rouge de colère envers cet homme, mais fini par reprendre mon teint blanc habituel. Maintenant, il fallait peut être lui expliquer ?

- Je... je peux t'exc...expliquer si tu veux, pourquoi je vo...voulais partir...
Revenir en haut Aller en bas
Takeo Yokota
I'm very dangerous
Takeo Yokota


Messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 27
Localisation : Bhou! Quoi? T'a pas eu peur! Pas possible!

Amusons-nous! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Amusons-nous! [Libre]   Amusons-nous! [Libre] I_icon_minitimeSam 24 Mai - 9:56


Amusons-nous !

« C'est par l'esprit qu'on s'amuse ; c'est par le coeur qu'on ne s'ennuie pas. » ~  


Takeo ne comprenait absolument rien. Il ne savait même pas pourquoi elle voulait partir d'ici. Il n'y avait rien de dangereux ici non? Peut-être qu'elle n'aimait pas l'une des deux personnes du stands...mais de toute façon, il faudrais être fous pour s'en prendre à quelqu'un qui est avec un souverain... Takeo frissona, les personnes folles, ça existent.
Quand Lyanna les emmena dans un lieu plus calme, Takeo avait très envie de savoir un peu ce que voulait fuir la fille. Quand il la regarda, elle était rouge... Le jeune souverain espéra juste que ce n'était pas de ça faute, mais elle finit vite par ne plus l'être.

-Si ce n'est pas trop dur pour toi d'en parler, j'aimerais beaucoup savoir... Je sais que l'on ne se connaît pas encore forcément bien....

Puis, une idée lui traversa l'esprit et d'un ton assez joyeux il ajouta:

-Je sais! Tu m'expliques tous, et moi...je te dirais qui je suis réellement

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna A. Tsuki
I Would Be Free
Lyanna A. Tsuki


Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2014

Amusons-nous! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Amusons-nous! [Libre]   Amusons-nous! [Libre] I_icon_minitimeSam 24 Mai - 11:04

Qui il était réellement ? Bizarre. Il m'avait donc menti et ne s'appelait pas Taeko ? Non. Pour quelle raison me l'aurait-il caché. Peut être était il là lorsque ces hommes avaient tenté de me capturer, il y avait longtemps ? Non. Ça aurait été bizarre. Il était peut être le roi d'ici ? Cette pensée m'arracha un sourire. Non. Franchement. À a peine mon âge, on ne pouvait pas être roi. Je commençais a penser vraiment n'importe quoi...
Mais... Si j'avais croisé cet homme, peut être y avait il mon ancien maitre par ici ? Non... Pas déjà. Il fallait que je parte. A moins que je ne trouve un moyen de me protéger, mais c'était presque impossible. Alors, cédant à la curiosité de savoir "qui était vraiment Taeko" je lui répondais.

- Qui es tu vraiment ? Comment ça ? Bah... Je vais quand même t'expliquer...

Oui. J'allais lui expliquer. Je le connaissais a peine, mais je ne sais pas pourquoi, je savais que ce n'était pas dangereux pour moi de lui raconter ça, sauf si.... Sauf si quelqu'un nous écoutais. Je regardai à droite, puis a gauche. Personne. Alors, je pris une grande inspiration et...

- Donc. Au début, tout était normal. J'avais des parents, et tout et tout. Mais un jour, j'ai rencontré.... Un homme. Pas lui, un autre... Il me proposa de jouer, j'acceptai. Après, il m'a...

J'étais au bord des larmes en disant ça. Il m'avait demandé de tout lui raconter, je le faisais, malgré les souvenirs douloureux que cela faisait ressurgir en plus accentué. Ma voix tremblait, mais je continuai.

- Il m'a enlevé, et mise dans.... Dans une espèce de cage. Il faisait une collection, je l'enrichissais.... Ensuite, il m'a v.... Vendue à un cirque et là.... Je me suis... Je me suis enfuie.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo Yokota
I'm very dangerous
Takeo Yokota


Messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 27
Localisation : Bhou! Quoi? T'a pas eu peur! Pas possible!

Amusons-nous! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Amusons-nous! [Libre]   Amusons-nous! [Libre] I_icon_minitimeSam 24 Mai - 14:47


Amusons-nous !

« C'est par l'esprit qu'on s'amuse ; c'est par le coeur qu'on ne s'ennuie pas. » ~  


Takeo écouta sans interrompre la jeune fille en face de lui. Au fur et à mesure de ce qu'elle raconter, Takeo commencé peu à peu à comprendre. Il ne montrait pas qu'il était mécontent de l'homme qui l'avait enlevée...une ordure pareille ne devrait même pas exister...non...mieux, il devrait se retrouver enfermé. Lyanna semblait à deux doigts de s'effondrer. Son passé à dû etre très dur. Et là, ce monstre d'humain qui devait l'avoir vendu, était surement au stand de vase.

-Je n'accepterais jamais qu'une personne comme lui soit dans mon royaume....

Déclara-t-il froidement. Quand il rentrerait au palais, il ordonnerait au garde de chercher cet homme. Si l'ordure était à Sandatel, il allait capturer d'autres personnes... Et ça non, il ne le permettrait pas.
Se rendant compte qu'il avait eu une réaction plutôt froide, il se rattrapa aussi tot, en essayant d'afficher un sourire

-Lyanna, cette personne ne pourra rien te faire tant que tu seras avec moi. Et il n'osera rien en plein jour, c'est risqué avec tous ce monde, et les gardes déguisés!

Avec un peu de chance, lorsqu'ils étaient au stand, ils n'avaient pas vu Lyanna...c'était beau d'espérer.

-Excuse-moi, j'aurais du te le dire depuis le début, ...Mais je suis le Souverain de Sandatel!

Il ria un peu gêner, mais ça pourrait peut-être la rassurée un peu... Magrès ça, Takeo resté sur le qui-vive, au cas où la crapule qui avait osé vendre Lyanna viendrait ici.
Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna A. Tsuki
I Would Be Free
Lyanna A. Tsuki


Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2014

Amusons-nous! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Amusons-nous! [Libre]   Amusons-nous! [Libre] I_icon_minitimeSam 24 Mai - 20:33

Le… le souverain de la capitale ? Sur ces mots, j’arquai un sourcil. Lui ? Souverain d’une ville ? Mais il avait à peine mon âge ! C’était tellement étrange. C’était limite si je ne le croyais pas. Mais non, pourquoi me mentirait-il ? Après tout, je n’étais qu’un souffle de vent, un passage. J’allais ici, mais je repartirai, pour qu’Ils ne me trouvent pas. C’aurait été tellement dommage que je retourne dans cette… cage. Non. Sur ces pensées, je secouais la tête, pour me remettre les idées en place. L’avantage que la tournure qu’avaient pris les choses avait, c’était qu’au moins, cet homme ne s’attaquerait pas à moi, il devait être surprotégé, et donc…
Je jetai un regard autour de moi. Depuis tout à l’heure, on nous surveillait peut-être. Et cela voudrait dire que quelqu’un m’aurait entendu ! Mince. Je regrettai de lui avoir tout dit, comme si c’était une histoire comme ça, qui n’avait eu aucune importance. Je n’aurais vraiment pas du…

- J’au… J’aurais peut-être pas du te dire ça, je dois t’embêter avec mes histoires…

Non, je ne voulais pas l’ennuyer. Et je lui aurais dit ça même si je n’avais pas su qu’il était le roi d’ici.
L’homme me revenait sans cesse à l’esprit. Et s’il me retrouvait ? Que se passerait-il ? Allait-il me ramener à mon maitre ? La perspective de retourner dans ma cage m’effrayait, même si je n’étais qu’un objet en fuite, un objet où on avait ses droits dessus. Peut-être que, maintenant que j’étais perdue, c’était à Takeo que ces droits revenait ? Non. Surement que non, je n’appartenais peut-être à plus personne. J’étais donc vraiment perdue.
Finalement, j’hésitais à lui poser une question. Je n’osais vraiment pas, et restai plutôt en retrait, à écouter ce qu’il se passait autour. Oui, c’était ce qu’il collait le plus à mon caractère : obéir, être sage, ne pas bouger.

- Mais… Cet homme n’était pas vraiment celui qui me maintenait en cage. C’était mon deuxième propriétaire, celui qui m’a acheté et revendu dans le cirque…

Ce n’était qu’un détail, pourtant, je jugeais bon de le préciser. Après tout, cela pourrait peut-être changer quelque chose, même si ce n’était qu’infime.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo Yokota
I'm very dangerous
Takeo Yokota


Messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 27
Localisation : Bhou! Quoi? T'a pas eu peur! Pas possible!

Amusons-nous! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Amusons-nous! [Libre]   Amusons-nous! [Libre] I_icon_minitimeDim 25 Mai - 18:05


Amusons-nous !

« C'est par l'esprit qu'on s'amuse ; c'est par le coeur qu'on ne s'ennuie pas. » ~  


Takeo bouillonner de l'intérieur, il ne trouvait pas de mot pour décrire cet homme...ou plutôt, ces hommes. Le jeune souverain faisait de son mieux pour contenir son pouvoir, qui n'attendait qu'une chose: d'exploser.

-Non, non tu as bien fait de tous me dire!

Ce type allait payer, même si ce n'était pas ces affaires, même si Lyanna ne voulait pas, c'était dans la nature de Takeo. Bien qu'il essayait toujours vainement de sourire, ce n'était pas possible. Takeo ne voulait pas l'effrayer et passer pour un monstre aux yeux de Lyanna. Il posa une main sur l'épaule de la fille.

-Surtout, n'ai pas peur de moi... Je sais que ce ne sont pas mes affaires, que tu ne le veux peut-être pas, mais je te jure que ces crapules ne t'auront plus!

Le souverain sort de l'endroit calme pour aller vers les passants, et fit venir un des gardes déguisés de la foule. Il lui parla pendant longtemps, jusuq'a ce que le garde parte...en courant. Après cela, Takeo revint vers Lyanna.

-Si on le retrouve encore ici,tu en aura un en moins sur le dos.
Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna A. Tsuki
I Would Be Free
Lyanna A. Tsuki


Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2014

Amusons-nous! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Amusons-nous! [Libre]   Amusons-nous! [Libre] I_icon_minitimeLun 26 Mai - 17:06

Il posa une main sur l’épaule de Lyanna, qui le regarda avec des yeux interrogateurs. Il se passait quelque chose ? Elle le regarda dans les yeux, avant de les baisser : elle détestait croiser le regard de quelqu’un d’autre, ça la mettait… mal à l’aise. Elle avait prit l’habitude de toujours baisser les yeux, avec son maitre, et depuis, celle-ci était restée. De toute façon, ne fallait-il pas agir ainsi avec les autres personnes ? La fillette poussa un soupir. Elle était perdue, et ne savait plus trop quoi faire.
Il dit à Lyanna de ne pas avoir peur de lui. Quoi ? Mais pourquoi aurait-elle peur de lui ? Elle arqua un sourcil sur ces paroles, ne comprenant pas vraiment. Pourquoi aurait-elle peur ? Elle fronça ensuite les sourcils tout en réfléchissant à ce dont elle était censée avoir peur. Non, décidément, elle ne trouvait pas. Elle mit donc fait à ces pensées, découragée de trouver la réponse, et réfléchit un instant avant de lui répondre.

« En fait, je ne trouve pas de quoi je devrais avoir peur… Attend. Tu vas pas me mettre dans une cage, toi aussi !  »

La fillette avait dit ça sur un ton insouciant. Elle savait bien qu’il ne le ferait surement pas, mais préférait s’en assurer. Après tout, il y avait des fous partout, et même parmi les gens dont on ne croirait jamais l’existence de cette folie… Elle continua de réfléchir pendant que lui discutait avec un homme devant être un garde. Que se passerait-il si son maitre, ou le cirque, la retrouvait ? Le premier la punirait elle, au risque d’abimer sa précieuse collection ? Surement. Mais faudrait il d’abord qu’il sache où elle se trouve, même si devait être au courant de sa disparition du cirque.

« Si l’homme s’échappe, et qu’il m’a vu… Mon maître va… »

Elle était à deux doigts de pleurer. Après tout, ce n’était qu’une gamine qui n’avait pas la force d’esprit pour endurer pas mal de choses. Elle, elle finirait par craquer, c’était certain.

« Il sera probablement très en colère…»

Sa respiration était saccadée. Son maître. C’était la chose qui lui faisait le plus peur, chaque nuit, elle avait peur qu’il vienne la voir, et lui dise de rentrer, une arme à la main.  Si cette scène se déroulait, il l’aurait punie, par des coups de l’armes, qu’elles quelles soient. Elle finit cependant par changer de sujet, parler d’elle la gênait vraiment, et elle préférait plutôt parler des autres.

« Sinon, tu es souverain, c’est ça ? Tu as pas mal de chance, d’avoir ce titre. Tu as beaucoup à manger, de l’argent sûrement… Et tout ce qui va avec… »

C’est en disant ça qu’elle se rendit compte qu’elle n’avait pas un sou. Mais bon, elle réfléchit un instant, avant de se dire que ce n’était pas maintenant qu’elle devait trouver une solution. Maintenant, elle discutait avec quelqu’un, et devait avant tout l’écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo Yokota
I'm very dangerous
Takeo Yokota


Messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 27
Localisation : Bhou! Quoi? T'a pas eu peur! Pas possible!

Amusons-nous! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Amusons-nous! [Libre]   Amusons-nous! [Libre] I_icon_minitimeMer 28 Mai - 14:13


Amusons-nous !

« C'est par l'esprit qu'on s'amuse ; c'est par le coeur qu'on ne s'ennuie pas. » ~  


Takeo rigola lorsqu'elle luit disa qu'il allait l'enfermer. Comme s'il avait l'air de captuer des petites filles justes pour le plaisir, non, lui s'il enfermerait quelqu'un, ce serait surtout les personnes qui le suivent partout dans le palais.

-Ne t'inquiète pas,je trouverais celui du cirque aussi...non mieux,je fermerais son cirque...

Le jour où il sera un peu plus grand pour se mesurer à une grande personne, il le fera. Pour la bonne raison, qu'il ne savait absolument ou se trouver le cirque. Et puis, un cirque ça voyage non? Quand ça arriverait ici, Takeo enverra ces gardes accueillir gentiment le cirque.

Takeo n'était certes pas malin, mais il savait qu'il ne pouvait malheureusement pas encore tout faire. Lorsque Lyanna lui disa qu'il avait de la chance d'etre souverain, il avait failli éclater de dire, mais il ne fit rien par politesse. Il comprenait le point de vue de Lyanna. Ce n'est vrai que, la vie de souverain, c'est une vie...paradisiaque pour n'importe qui.

-Oui, je suis d'accord. Mais, il y a des complots, des assassins, et normalement, un souverain c'est censé rester entre les quatre mures de son magnifique palais, et à s'occuper des taxes et de tous ce qui va avec...c'est ennuyeux, crois- moi, d'être souverain.

Takeo vit passer le garde avec une des crapules. Un en moins, ça c'était fait. Puis toujours en s'adressant à Lyanna, il continua de raconter "sa vie".

-Bien sur, je peux sortir, mais uniquement le matin et l'après-midi, et encore, pas sans escorte. Là, j'ai de la chance, des gardes sont quand même un peu partout. On ne sait jamais, des personnes mal attentionnées peuvent roder... J'aimerais parfois me débrouiller seul ....

Puis, une idée lui vint en tete soudainement. Lyanna était seule non? Donc ça voulait dire qu'elle n'avait nulle part ou vivre, non?

-Tu sais...si tu n'arrives pas à trouver un endroit convenable pour dormir et manger, tu peux toujours venir chez moi, ça ne dérangera personne.
Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna A. Tsuki
I Would Be Free
Lyanna A. Tsuki


Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2014

Amusons-nous! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Amusons-nous! [Libre]   Amusons-nous! [Libre] I_icon_minitimeVen 30 Mai - 14:54

Oui. De ce qu'il décrivait à Lyanna, la vie d'un souverain avait tout d'ennuyeux et elle le plaignait. Mais rien qu'un peu, car au fond, il ne s'ennuyait pas vraiment vu qu'il sortait. Mais tout comme elle, il était, normalement, enfermé, entre quatre murs ou des barreaux, ça revenait au même.
Elle poussa un soupir de lassitude, avant de regarder, impassible, l'homme qui l'avait acheté ce faire arrêter. Il lui lança un regard implorant, mais elle préféra baisser les yeux. Elle avait appris à le faire, avec lui et tous les autres. Il s'en alla avec l'homme qui était sûrement un garde et Takeo reprit la parole.
La fillette le regarda, pendant qu'il lui proposait d'aller chez lui si elle ne trouvait pas a manger ou quelque part où dormir, mais pas dans les yeux. Elle n'osait pas, avec personne. Si elle ne trouvait pas où dormir ? C'était le cas tous les jours. Et où manger ? Elle avait une petite idée de ce qu'elle pouvait faire.

- Oui. Je dors dehors, mais pour manger je pense avoir trouvé.

Bien sûr, elle ne volerait pas ! Non, évidemment, elle ne voulait pas retourner dans un cage, ou une prison. Non... Maintenant qu'elle était libre, elle n'allait tout de même pas y retourner par sa propre faute ! Mais elle ne lui exposerait pas son plan. Non, il risquait d'en être, c'était plus félin qu'humain, ce qu'elle ferait. Ses oreilles bougeaient nerveusement sur sa tête, elle était à l'affut du moindre bruit suspect. L'homme aurait très bien pu prévenir le « maitre » s'il était dans la ville. Cette pensée lui arracha un frisson, mais elle ne laissa pas plus ses émotions.

- Mais bien sûr, je volerais pas, pour pas retourner dans une... Cage.

Oui. La prison n'était ni plus ni moins qu'une immense cage. Et le vol était sûrement puni par ça, même si elle ne savait pas vraiment les peines encourues pour un crime de plus ou moins d'ampleur. Elle lança donc un grand sourire a Takeo, avant de continuer.

- Et puis après, je t'embêterai, et je voudrais pas trop.

Elle continuait de sourire en disant ça, elle ne voulait pas paraitre triste, ni rien d'autre. Autant profiter un peu de la liberté qu'elle avait gagnée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amusons-nous! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Amusons-nous! [Libre]   Amusons-nous! [Libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amusons-nous! [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Éternel :: Éternal :: Terre des Sables :: Sandatel, capital de la Terre des Sables :: La Grande Place-
Sauter vers: